• Aux vues des derniers fichiers météo que nous venons de recevoir, nous avons décidé de changer nos plans. Un gros coup de vent est annoncé à partir de vendredi (pétole jeudi), hors nous n'aurons pas encore atteint Madère. Du coup, nous prenons la direction du Maroc !!!! Il faut savoir être ouvert d'esprit quand on navigue.... Nous devrions arriver à RABAT vendredi matin (le coup de vent étant alors plus au nord et à l'ouest). Gros bisous à tous et à bientôt !

• Oups ! Il semblerait qu'une sorcière halloweenesque ait jeté un sort sur ce blog... Il ne fallait pas lire Maroc mais... stand by au Portugal !!!!

Et oui, après être partis de Nazare mardi matin, on n'a pas été bien loin puisque le dernier fichier météo annonçait du vent dans le bon sens au début, mais pas fort, puis du vent dans le nez après 2 jours...

Résultat des courses : On a fait un stop à l'ile de Berlenga, en face de Peniche, splendide ! On a passé la nuit au mouillage (agité) par 25m de fond puis non est reparti le lendemain matin après avoir remonté les 25m de chaînes et 30m de cablot (une quarantaine de kg quoi !) : sans guindeau, j'ai cru que j'allais lacher ma pile ! terrible !

Après avoir repris mes esprits, on a mis le cap sur Cascais : arrivée de nuit hier soir par une superbe pétole et mouillage dans la baie (ultra tranquille celui-là). Ce matin, on s'est rentré dans la marina où on a pu retrouver nos voisins de ponton de Nazaré, Leixoes et autres : on se retrouve tous à un moment ou un autre !!!

Bref, tout va bien, et on attend le bon créneau pour aller à Porto Santo : lundi si les fichiers ne changent pas !!!! (mais je n'ose plus trop faire de pronostics !!!).

Toutes les photos dans la rubrique Portugal !!! et merci pour tout vos messages, ça fait super plaisir !!!