• Après une nuit de nav sans histoire au portant (E, 10/15 noeuds - petite houle), nous arrivons en vue de St Barth... Nous longeons la côte sud de l'île et après avoir débordé les récifs nous nous décidons à mouiller dans l'anse du Gouverneur pour le petit-déj... L'eau est d'un bleu plus bleu et profond qu'avant (si, si ! moins turquoise quoi) et l'anse est superbe... mais ultra-rouleuse !

    Vers 10 h nous remettons les voiles pour rallier le port de Gustavia. Encore des maxis yachts de-ci de-là, les magazins de luxes et la faune qui va avec... mais l'ambiance est assez sympa et l'île vraiment belle. Nous irons à la baie St Jean à pied (côté nord de l'île) en longeant l'aérodrome qui débouche sur la plage... Pablo est totalement fan !!! les constructions sont bien intégrées et c'est plutôt réussi. Bon, c'est clair que la clientèle est triée... il n'y a qu'à regarder les tarifs !

    Petit snorkeling sympa sur les 3 ilets qui sont juste à côté de nous, près du mouillage, petites courses et c'est parti pour St Martin, avec escale prévue à l'île Fourchue.

    L'île Fourchue est située entre les deux îles, est déserte et pas trop fréquentée : une nuit au mouillage - agréable.

     


    votre commentaire