• Bonne petite escale aux Saintes, avec du temps couvert sur le début, puis du soleil sur la fin ! Plage, rando, snorkeling... la dure vie dans les caraïbes !

    Guadeloupe

    Guadeloupe

     


    1 commentaire
  • Remontée de la côte sous le vent sans trop de vent justement ! Dans le canal des Saintes, on commence avec du travers, puis on passe grand largue et on envoie le spi... et puis le moteur puisque le vent tombe complètement à la pointe sud de l'île !7

    La ville de Basse-Terre ne nous tente absolument pas vue de la mer, donc nous continuons jusqu'à la petite anse bien abritée de l'Anse à la Barque. Le seul bémol, c'est que la route passe juste tout autour et qu'il y a quand même un peu de trafic... ça casse un peu l'ambiance ! Pour une nuit, ça ira...

    Guadeloupe

    Guadeloupe

    Guadeloupe


    1 commentaire
  • Escale très sympa, avec l'ilet pigeon à côté, classé réserve naturelle (la réserve Cousteau). Au programme : plage et snorkeling bien sûr !

    On louera une voiture pour une journée, ce qui nous permettra de voir la forêt tropicale et les cascades (bras david, cascade aux écrevisses, Saut de la Lézarde, saut d'Acomat). Très bonne journée et bonne rando dans la boue pieds nus avec Pablo dans les bras au saut de la Lézarde...

    Des photos de notre journée balade :

    Guadeloupe

    Vue des hauts de Basse-Terre sur Grande-Terre et la Rivière Salée...

    Guadeloupe

    Pablo aura même le droit à sa (petite) leçon !

    Guadeloupe

    Guadeloupe

    Le saut d'Acomat.

    Oups, désolé pour la suite mais la connexion est vraiiiiiiiiiiiment trop lente (imaginez, il m'a déjà fallu 1/2 heure pour envoyer 4 photos !)... je continue la mise à jour avec le texte, les photos plus tard (sic).

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Dernier mouillage de notre épisode guadeloupéen : on vient là pour faire un poil d'avitaillement, une machine et zou, Antigua est déjà dans le colimateur... 2 jours d'escales et une "petite" rando jusqu'à la plage de Grande Anse, assez magnifique, mais avec un énorme ressac (c'est d'ailleurs un spot de surf quand il y a de la houle) : Pablo prendra d'ailleurs (dans les bras de son papa) son premier bouillon de surfer en se faisant attraper par une belle mémère qui nous fera la machine à laver pendant quelques secondes... Un brassard arraché du bras, mais toujours dans les bras de papa, il ressortira transformé en boule de sable... Inutile de décrire les hurlements qui s'ensuivent... C'est mal barré pour le surf !

    Bilan Guadeloupe : On n'a fait que la côte ouest de Basse-Terre, à peu près sans vent mais les escales ont été sympas et l'accueil chaleureux !!!

     


    2 commentaires