• Haaaaa, la météo ..........

Pendant 5 jours il y avait du vent d'Est - 15 noeuds- pour remonter comme des fleurs en Martinique...

Mais ce vilain Erwan s'est entêté à vouloir aller à Carriacou et a "brûlé ses cartouches" ! Résultat : 2 jours de mer au lieu d'un !!! Le début avait pourtant bien commencé : le vent d'Est était encore bien présent et nous a emmené jusqu'à Saint Vincent sans problème. Et puis patatras ! Les reliefs de l'île nous collent dans la pétole, on démarre le moteur pour passer la zone, on retouche du vent 2 heures plus tard... mais de nord-est cette fois-ci ! Notre route s'écarte de plus en plus de la Martinique... Au matin, le vent faiblit, puis tombe : on est à 25 milles dans l'ouest de la Martinique. On se dit : "Pas grave ! Avec notre fabuleux moteur, on va avaler la distance en 5 heures et on sera ce soir avec les beaux-parents à déguster un Ti Punch !" Ah, ah ! ERRRRRRRRREUR ! Le moteur nous refait son sketch "je change de régime" sans qu'on lui ait rien demandé ! Après lui avoir causé en tête à tête pendant un temps certain ou un certain temps, je jette l'éponge... Nous voilà à 1 noeud dans le bon sens ou le mauvais, au gré des courants et des courants d'air... On affale tout et on se repose... en méditant sur la marine à voile à l'ancienne... patience... Le vent daigne enfin nous caresser le visage (toujours de NE cependant, faut pas rêver) en début de soirée. Remise en route. On passe la nuit à tirer des bords : on a bien vu la Martinique by night ! Le nord, le sud, le nord, le sud, le nord ? et le sud ! Le vent forcit, on prend des ris, ça se renforce encore plus dans le canal entre la Martinique et Sainte Lucie. Mais FINALEMENT, on y arrive ! 6 heures du mat', lever de soleil, nous voilà sous voiledans les anses d'Arlet !  Le moteur nous accorde 5 minutes pour avancer dans le mouillage... On mouille -pas mécontents et bien fatigués.

Après un petit dej' et un petit dodo, quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons vu une annexe approcher avec à son bord... les beaux-parents !

Ils nous guettaient depuis la veille et des amis qui étaient là au mouillage les avaient hébergés pendant la nuit !

Retrouvailles !!! Mes parents arriveront 2 jours plus tard et l'équipe est au complet !

Martinique, bienvenue en France !

Ma belle maman préférée !

Les retrouvailles !

Petite nav à l'anse Dufour et anse noire...

Martinique, bienvenue en France !

Les mamies en profitent !

Ti punch !!!

Anse noire.

Martinique, bienvenue en France !

Inspection du safran aux anses d'Arlet par l'expert... Verdict : mieux vaut réparer !

"Il est pas beau mon nouveau chapeau ?"

La Martinique verte : la partie nord de l'île est fabuleuse... quoiqu'un peu humide !

Le double tombolo de Sainte Marie, sur la côte Est... Attention à la marée !

Martinique, bienvenue en France !

Les jardins de Balata, splendides !

Une migale endémique de la Martinique, intéressant, non ?

La passerelle suspendue, qui a le vertige ?

Martinique, bienvenue en France !

Mamie Danielle n'aime pas trop quand ça bouge...Nous avons tout de même été jusqu'à 30 mètres de hauteur...

Et sur le "plancher des vaches", de superbes fleurs, et même des colibris !

La cascade du "saut-gendarme"...

... la montagne Pelée !

Saint-Pierre et la montagne Pelée en arrière plan...

En route pour Sainte-Anne, petit arrêt pique-nique au rocher du Diamant.

Martinique, bienvenue en France !

Le mouillage de Ste-Anne.