• La Barbade

    Après 15 jours de mer,  nous voilà rendus à La Barbade.

    La veille de l'arrivée je commençais à en avoir un peu marre du bateau. J'ai même dit à mes parents:

    "J'en ai marre, marre, marre du bateau. Je veux rentrer en avion avec mes papis et mamies!"

    Mais finalement chaque escale est tellement super, que je suis content de continuer le voyage pour découvrir de nouveaux paysages, et faire de nouvelles rencontres.

    Lorsque j'ai foulé le sol de La Barbade, je tombais à chaque pas !!! Et puis, tout ceci est vite rentré dans l'ordre.

     

    Le premier soir, nous avons retrouvé Guillaume et Nicolas (des Bretons) que nous avions rencontré à Mindelo.

    J'ai eu le droit à un petit cour de jonglage, ça m'a beaucoup plu!

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

     

    Et puis à la Barbade, nous avons bien évidemment fait beaucoup de plage. L'eau est tellement bonne et transparente ici!

     

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

     

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Nous avons également visité un beau jardin bontanique. Petite leçon avec le prof en vacances.

     

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

     

    Voici une grimace, vous ne l'avez pas bien vu, et bien la revoilà:

     

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Sinon à bord, nous faisons des activités. Nous essayons de varier entre:

    - le classeur de Chantal que je réclame sans cesse.

    - les coloriages et gommettes,

    - et aussi la pate à modeler. Avec maman nous avons fait un lotissement avec les arbles, les maisons, les voitures, et même les panneaux de signalisation. Admirer plutôt le résultat.

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Et puis avec papa nous avons continué sur notre lancée et avons fait des monstres, des bateaux, des canards....

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Sinon, j'ai eu le droit à ma glace tant réclamée durant la transat. J'ai pris la plus grosse!!

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

    Pablo de l'autre côté de l'Atlantique

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Les Malouins malins
    Dimanche 6 Mars 2011 à 15:35

    cher pablo, je t'embrasse un gros bisous. j'ai gagné la médaille et un petit livre de médaille au ski. On est à st malo maintenant. Justine et un gros bisous à tes parents; Au revoir

    2
    FlorianHenry
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:17

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour faire vivre cette experience a votre bout de choux. J'ai fait un tour du monde en 2009, mais sans enfant et par avion, j'aurais aimer pouvoir vire votre aventure, je me laisse le temps mais je pense que c'est une experience extraordinaire qui doit tous vous enrichir.

    Je me permet de vous contacter car je suis tombé sur votre blog par hazard en cherchant des jongleurs a la barbade. J'y suis jusqu'a octobre et je vois qu'il y a un certain guillaume et un nicolas qui serait dans les parrages. Pouvez vous me dire si il sont encore a la Barbade et si oui dans quelle partie de l'ile ? Ou mieux un moyen de les contacter. Je cherche desesperement des personne avec qui partager cette pasion qui n'est pas commune dans l'ile.

     

    Merci et encore bravo et bon vents a vous !

     

    Florian

    3
    THOMERE Profil de THOMERE
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 21:30
    Salut Florian, Guillaume et Nicolas faisaient du bateau stop et doivent maintenant être en Amérique du Sud ! Désolé et bon séjour à la Barbade, c'est une île bien sympathique...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :